Foire aux questions

Accueil




 


Qu'est-ce qu'un collaborateur ?
Qu'est-ce qu'un véhicule de collaborateur ?
Quelles sont nos particularités ?
D'où viennent nos clients ?
Les véhicules sont-ils garantis ?
Quels sont les délais ?
Quelles sont les remises ?
Comment obtenir un devis ?
Comment commander ou réserver un véhicule ?
Quels sont les véhicules disponibles ou bientôt disponibles ?
Comment se déroule la vente ?
Une reprise de véhicule est-elle possible ?
Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions ?


Qu'est-ce qu'un collaborateur ?  [haut de page]

Un collaborateur est un salarié (actif ou retraité) d'un constructeur automobile.


Qu'est-ce qu'un véhicule de collaborateur ?  [haut de page]

Un véhicule de collaborateur est une voiture neuve vendue par un constructeur automobile à l'un de ses salariés avec une remise conséquente par rapport au prix public.
Le collaborateur de la marque automobile est contraint de garder le véhicule en sa possession pendant 4 à 6 mois.
Après cette période, le collaborateur est libre de revendre le véhicule en faisant profiter son acheteur d'une voiture quasiment neuve avec une remise similaire.
Cette transaction permet au collaborateur de racheter immédiatement après un nouveau véhicule et de rouler en permanence avec un véhicule neuf.
Le vendeur et l'acheteur d'une voiture de collaborateur sont donc gagnants/gagnants.


Quelles sont nos particularités ?  [haut de page]

Afin de garantir un service de qualité nous limitons volontairement le nombre de nos collaborateurs. Chacun de ces collaborateurs ne pouvant fournir qu'un nombre limité de véhicules par année, nous vous recommandons d'organiser votre achat au moins 6 mois à l'avance. La patience est le prix à payer pour bénéficier d'importantes réductions sur le véhicule de votre choix !
- Il s'agit de véhicules conformes au marché français. (Contrairement aux véhicules proposés par les mandataires/importateurs).
- Nous revendons ces véhicules dès 4 mois à des tarifs défiant toute concurrence.
- Ils ont entre 4.000 et 6.000 km et sont évidemment dans un état impeccable : carrosserie, habitacle et rodage réalisés.
- Ils sont 100% première main et sous garantie constructeur. (Contrairement aux occasions récentes de certains concessionnaires, il ne s'agit pas de véhicules de prêts ou d'essai).
- Ils sont non fumeurs et n'ont pas transporté d'animaux.


D'où viennent nos clients ?  [haut de page]

Nos clients proviennent uniquement de France. Voir la carte


Les véhicules sont-ils garantis ?  [haut de page]

Un véhicule de collaborateur est couvert dans tout le réseau par la garantie constructeur à compter de sa date de 1ère mise en circulation. Ainsi, une auto avec une garantie initiale de 36 mois bénéficiera d'une garantie de 32 mois lorsqu'elle vous sera vendue 4 mois plus tard.
Des extensions de garantie peuvent vous être proposées dès lors que le véhicule a moins d'un an. Des réductions "collaborateur" sur ces extentions de garantie sont possibles tant que la carte grise est au nom du collaborateur (c'est-à-dire tant que vous n'avez pas pris possession de l'auto).


Quels sont les délais ?  [haut de page]

A partir du moment où vous nous commandez un véhicule, comptez 1 à 6 semaines (selon le modèle) avant que l'auto soit mise en circulation + 4 mois durant lesquels le collaborateur est tenu de conserver l'auto. Pour ces raisons il est préférable d'organiser votre achat au moins 6 mois à l'avance. La patience est le prix à payer pour bénéficier d'importantes réductions sur le véhicule de votre choix !


Quelles sont les remises ?  [haut de page]

Les tarifs proposés par les collaborateurs sont variables. Ils dépendent :
- du marché de l'automobile,
- de la marque,
- du modèle (une nouveauté bénéficiera de moins de réduction qu'un modèle en fin de vie),
- de la finition (un véhicule équipé est plus intéressant en terme de réduction qu'une entrée de gamme),
- des options,
- des accessoires,
- des extentions de garantie.
Les grilles tarifaires à l'usage des collaborateurs revêtent un caractère confidentiel réservé à un usage strictement interne. Les tarifs et les pourcentages de remise ne peuvent donc pas être divulgués au grand public (sous peine de constituer une faute grave). Vous pouvez néanmois connaître les propositions de nos collaborateurs en cliquant ici.


Comment obtenir un devis ?  [haut de page]

Nos devis sont gratuits et sans obligation d'achat. L'établissement d'un devis étant conséquent, merci de solliciter nos collaborateur si vous avez un réel intérêt pour un véhicule. Cliquez ici pour obtenir un devis.


Comment commander ou réserver un véhicule ?  [haut de page]

Cliquez ici


Quels sont les véhicules disponibles ou bientôt disponibles ?  [haut de page]

Nos véhicules sont le plus souvent achetés sur commande. C'est-à-dire que le client choisit un modèle "à la carte" puis en prend possession 5 à 6 mois après. Des véhicules sont aussi disponibles en stock. Cliquez ici pour découvrir nos meilleures offres ou cliquez ici pour consulter nos petites annonces.


Comment se déroule la vente ?  [haut de page]

Nous fournisons tous les documents nécessaires à la vente (carte grise, certificat de situation, certificat de cession, etc.). L'acheteur doit fournir une pièce d'identité ainsi que le solde de la vente par chèque de banque. Ce chèque sera systématiquement vérifié auprès de l'établissement émetteur. Un contrôle (état du véhicule : visuel & roulant) ainsi qu'une prise en mains (utilisation des équipements) du véhicule vous sont proposées. Possibilités de livraison partout en France moyennant supplément dans le cas de véhicules "haut de gamme" (Espace Initiale, Mégane Renault Sport, etc.).


Une reprise de véhicule est-elle possible ?  [haut de page]

S'agissant de ventes de type "Particulier à particulier", les collaborateurs ne proposent pas de reprise de véhicule. Vous pouvez néanmoins disposer gratuitement de notre service de petites annonces afin de vous aider dans cette démarche : Cliquez ici.
Vous trouverez également d'autres sites de petites annonces dans notre annuaire automobile @utoWeb : Cliquez ici.


Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions ?  [haut de page]

Cliquez ici !