[megane] ?

Accueil




 




Coup de coeur

La Mégane III 1.5 dCi 105 ch eco2 Dynamique


Quelle classe !

La Mégane III se révèle également comme une voiture très agréable à conduire, notamment en version diesel, équipée du moteur 1.5 dCi eco2 de 105 ch. Cette puissance, associée à une boîte de vitesses à 6 rapports à l'étagement court, lui permet d'afficher des performances très satisfaisantes. Les montées en régime progressives et souples n'en demeurent pas moins efficace et les reprises, toniques, sont parfaites pour effectuer des dépassements sans difficulté et en toute sécurité. Très homogène, la Mégane III bénéficie également d'un châssis sain et précis et offre un confort de suspension remarquable. La direction assistée électrique est très informative, le train avant engage parfaitement et l'arrière se montre très sécurisant. Avec l'ESP, la Mégane corrige la moindre dérive et se sort ainsi de bien des situations délicates. Sûre et saine, elle l'est jusqu'au bout... de son freinage franc et efficace. A l'intérieur, elle se montre accueillante et chaleureuse même si l'habitabilité n'est pas son point fort. En revanche, l'habitacle, bien insonorisé, est très agréable et fonctionnel. Les commandes sont dans l'ensemble situées intelligemment. Il serait dommage de ne pas profiter des magnifiques jantes alliage 17" montées de série en finition Dynamique - Quel look ! - et de l'ambiance intérieure. Les matériaux, à la fois agréables à l'oeil et au toucher, sont d'exellente facture.

Autres choix : La Mégane III 1.9 dCi 130 Privilège, la GT 2.0 dCi 160 ch FAP, la CC 1.5 dCi 110 ch FAP EDC ou encore, l' "énorme" R.S. !

Une compacte qui a remporté la note maximale de aux fameux crash-tests réalisés par l'institut Européen indépendant EuroNCap.


Le Coupé Mégane III


AUTODECLICS l'a montré pour vous !

(Vidéo en libre accès sur AUTODECLICS)



La Mégane III berline 5 portes


TF1 - AUTOMOTO l'a essayé pour vous !

(Vidéo en libre accès sur WAT TV)