Lexique

Accueil Page précédente




 


Limiteur & régulateur de vitesse

Signaler une erreur


Le régulateur-limiteur de vitesse : pour voyager sereinement.

Conçu pour ceux qui en ont assez de regarder leur compteur de vitesse pour trouver une allure respectueuse des limitations.

Ce dispositif permet de voyager tranquillement sans se soucier d’une consommation excessive ou même des radars automatiques.

Commercialisé depuis 2001, le régulateur/limiteur de vitesse permet au conducteur de déterminer lui-même une vitesse de croisière (fonction régulateur) ou de fixer une vitesse maximale à ne pas dépasser (fonction limiteur).

 .  .

Grâce au régulateur de vitesse, le conducteur décide d’une vitesse de croisière que la voiture maintient constante (à partir de 30 km/h). Il roule ainsi sans toucher à son accélérateur et peut augmenter ou réduire sa vitesse à l’aide des boutons + et – se trouvant sur le volant, ainsi qu’en utilisant le frein ou l’accélérateur. Le limiteur de vitesse permet de ne pas dépasser la vitesse maximale programmée et est plus adapté à des conditions de circulation denses (ville ou périphérique) que le régulateur, à utiliser plutôt sur route dégagée. Dans un cas comme comme dans l'autre, le conducteur peut à tout moment reprendre la main soit en désactivant le système à partir du volant soit à partir des pédales de frein ou d'accélérateur. Grâce au régulateur/limiteur de vitesse, vous pourrez voyager sans fatigue et sans risque de dépasser les limitations de vitesse.
Notre avis :  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .


Indispensable pour conserver son permis !