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Frein de parking automatique (FPA)

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Le frein de parking automatique : plus de confort et de sécurité

FPA : voici une nouvelle abréviation qui vient de faire son apparition dans le monde de l’automobile. Signifiant littéralement frein de parking automatique, cette nouvelle fonction met fin à la traditionnelle corvée de serrage de frein à main. Une innovation simple mais pratique

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Lors d’un stationnement, plus besoin de tirer le traditionnel frein à main se trouvant à votre droite. Désormais, le FPA s’occupe de tout : il serre automatiquement les freins arrière et les relâche dès que le conducteur embraye et accélère suffisamment pour mettre la voiture en déplacement. Le frein de parking automatique représente également une sécurité pour tous ceux qui redoutent les démarrages en côte. La conséquence la plus visible de ce changement est le gain de place entre les deux sièges avant qui se concrétise par la présence d’un espace de rangement supplémentaire. Visuellement, le conducteur sait dans quelle position se trouve le frein de parking grâce à la présence de deux témoins rouges et d’un message affiché se trouvant entre les compteurs.

Une technologie de pointe

Le cœur du système est un boîtier qui regroupe le calculateur, le moteur assurant la mise en tension des câbles, le capteur de pente et celui d’effort mesurant leur tension. Ainsi, au démarrage, le frein de parking automatique diminue la pression sur les freins.
Notre avis :  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .


Indispensable pour les étourdis et très pratique lors des démarrages en côte.