Lexique

Accueil Page précédente




 


Climatisation

Signaler une erreur


Tout savoir sur la climatisation

On ignore souvent que le circuit de climatisation est composé de plusieurs organes mécaniques qui nécessitent un entretien régulier et exigeant. Un circuit de climatisation ne peut fonctionner efficacement que s’il est régulièrement entretenu. Cet entretien permet de contrôler le fonctionnement du circuit de climatisation. l’état du filtre d’habitacle, l’état de la bouteille déshydratante et le niveau du liquide frigorigène.

 . Voitures de Collaborateurs .

La climatisation d'Espace IV, une première mondiale !

La commercialisation d'Espace IV marque un nouveau tournant car c'est la première fois dans la production automobile mondiale qu'une climatisation est installée sous le plancher. Ainsi, ce système permet de libérer un vaste espace dans la planche de bord et d'augmenter le nombre de rangement, mais aussi d'assurer une distribution uniforme dans l'habitacle, même avec 3 rangées de sièges. Cette amélioration du bien-être est d'autant plus sensible pour les passagers arrière. Ils peuvent bénéficier d'un confort thermique inédit pour un monospace avec des réglages spécifiques de la température. Comme sur Laguna II et Vel Satis, les occupants d'Espace IV seront également séduits par la possibilité de régler séparément leur climatisation. Ainsi, le conducteur peut bénéficier d'une température de 20° pendant que son passager se prélasse dans son siège avec 25°.

Enfin, autre avantage, non négligeable, la présence d'un capteur d'humidité à l'intérieur de l'habitacle qui permet d'éviter la buée sur les vitres et d'améliorer ainsi la vision, mais aussi la sécurité, grâce à son association avec la climatisation.

La clim : comment ça marche ?

Un compresseur entraîné par le moteur de l'auto comprime un gaz à 15 bars. Il est ensuite détendu à 5 bars via une soupape de détente. Cette chute de pression le fait descendre à 5°C. C'est ainsi que le froid est créé. Et pour obtenir la température voulue, celui-ci est alors mélangé avec l'air chaud du chauffage. Le gaz en question sert aussi de lubrifiant au compresseur. C'est pourquoi le circuit de climatisation doit être vérifié et rechargé régulièrement (2 à 3 ans).
Notre avis :  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs . pour la climatisation régulée,  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs . pour la climatisation manuelle


Indispensable pour voyager dans de bonnes conditions. Fini les rhumes avec la climatisation régulée