Lexique

Accueil Page précédente




 


Carte "mains-libres"

Signaler une erreur


La carte "mains-libres", la clé du futur.

Si vous faites partie de ceux qui sont toujours à la recherche de leurs clés, ce système vous permet d’accéder à votre voiture grâce à un badge de la taille d’une carte de crédit.

Remplaçant la traditionnelle clé, cette carte est apparue sur Laguna, avant d’équiper Vel Satis puis Espace IV, Mégane II et Scénic II. Ouvrir/fermer sa voiture sans faire un geste.

Ce dispositif baptisé « mains-libres », offre un déverrouillage des portes par télécommande ou entièrement automatisé. Lorsque l’on arrive à proximité de la voiture, celle-ci reconnaît la présence du porteur de la carte. Les portes se déverrouillent instantanément lorsque la main glisse derrière la poignée. Des capteurs à l’intérieur du véhicule détectent la présence de la carte, débloque la direction et autorisent le démarrage grâce à un simple appui sur le bouton « start/stop ». Multifonctionnelle, cette carte peut mémoriser également certains réglages individualisés comme la position des rétroviseurs ou les réglages du siège conducteur. Elle pourra aussi servir à stocker des informations servant à la maintenance du véhicule : kilométrage, pression des pneus, distance avant d’effectuer le prochain entretien... Une technologie de pointe aboutie.

 . Voitures de Collaborateurs .

Le premier souci des concepteurs de ce badge a été de soigner son ergonomie. Pour plaire à un maximum d’utilisateurs, le dispositif se devait d’être simple et intuitif. Afin qu’il puisse dialoguer avec l’ensemble des parties vitales du véhicule, il a été nécessaire de mettre au point des interfaces permettant des échanges d’informations. Enfin, au cas où la pile de la carte ou la batterie du véhicule ne fonctionneraient plus, le constructeur a également intégré à cette carte une clé de secours permettant d’ouvrir les portes du véhicule en toute circonstance. Pour alléger le poids de vos poches et de votre trousseau de clés, optez pour le badge « mains-libres ».
Notre avis :  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .


A quand un véhicule sans clé, ni carte ?