Lexique

Accueil Page précédente




 


Boîte Quickshift 5

Signaler une erreur


Boîte de vitesses Quickshift 5 : une conduite exceptionnelle

Pour faciliter vos déplacements en agglomération comme sur la route, La Twingo est équipée d’une boîte de vitesses robotisée qui allie performance, économie et facilité d’utilisation.

La boîte de vitesses robotisée Quickshift 5 a la particularité de combiner les avantages d’une boîte manuelle et ceux d’une boîte automatique. Deux types de conduite s’offrent au conducteur : un mode manuel impulsionnel où le conducteur commande lui-même le changement de rapport et un mode automatique qui ne demande aucune intervention de la part du conducteur. Quel que soit votre choix, la manœuvre de débrayage/embrayage est supprimée, pour la simple raison qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage. Parallèlement à cela, grâce à la boîte de vitesses robotisée Quickshift 5, vous ne calerez plus. Enfin, vous éviterez les surrégimes ou les sous-régimes, consommerez moins et donc réduirez vos rejets polluants. Une grande facilité d’utilisation.

En mode manuel, le conducteur impose le changement des rapports par simples impulsions via le levier de vitesses. Un coup vers l’avant (+) permet de monter d’un rapport et une impulsion vers l’arrière (-) autorise la descente d’un rapport. Ces manœuvres peuvent s’accomplir sans lever le pied de la pédale d’accélérateur. Le passage en mode automatique s’effectue par une simple pression sur l’interrupteur situé sous la partie gauche du pommeau de levier de vitesses. Dans ce mode, le conducteur dispose notamment du passage automatique des cinq rapports. Le calculateur sélectionne le rapport idéal selon votre allure. Vous n’avez rien à faire, tout est automatisé.

Alors si vous souhaitez connaître le charme de la conduite sans contrainte, ayez le réflexe Quickshift 5. L’essayer, c’est l’adopter.