Lexique

Accueil Page précédente




 


Aide au parking

Signaler une erreur


Aide au parking : vos manœuvres réussies du premier coup.

Se garer n’est pas chose facile, surtout en agglomération. Pour vous aider dans votre vie quotidienne, certains modèles proposent le système d’aide au parking (indicateur d'obstacles AV & AR).

 . Voitures de Collaborateurs .

Quel automobiliste ne s’est pas énervé à essayer désespérément de garer son véhicule ? Dans ces cas-là, il est souvent difficile de mesurer l’espace exact qui vous sépare du véhicule qui se trouve derrière ou devant le vôtre. Cette mauvaise évaluation des distances est d’ailleurs la principale cause des chocs lors des stationnements. Pour vous faciliter la vie, certains véhicules sont équipés de l’aide au parking. Un côté pratique indéniable.

Avec ses capteurs à ultrasons positionnés sur les boucliers avant et arrière et son calculateur, le dispositif d’aide au parking détecte automatiquement la présence d’obstacles à proximité du véhicule et indique au conducteur à quelle distance ils sont de son véhicule, par un signal sonore variable. Ainsi dès l’enclenchement de la marche arrière, le système entre en fonction. La distance séparant la voiture de l'objet est calculée en permanence. Plus la voiture se rapproche de l'obstacle, plus le signal est soutenu. A 20 centimètres de l'obstacle, il devient continu, laissant à l’utilisateur une marge de sécurité.

L'aide au parking assiste le conducteur dans la précision de ses manœuvres, mais n’exclut bien sûr pas la possibilité de tracter une caravane ou une remorque car dans ce cas-là, il est déconnectable.

 . Voitures de Collaborateurs .

Avis donc à tous ceux qui détestent les manœuvres de stationnement : avec l’aide au parking, ils vont devenir de véritables champions en la matière...
Notre avis :  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .  . Voitures de Collaborateurs .


Ne protège pas des autres conducteurs...