Mégane IV

Accueil




 




Avis des internautes

Fil RSS Mégane IV






1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


 694  - Pascal (Modérateur) 17.04.2018 10:37  
Auto MAG - Essai Renault Mégane 4 R.S : Cliquez ici

 693  - Pascal (Modérateur) 13.04.2018 12:18  
Autoplus - Renault Mégane RS (2018), les modes de conduite : Cliquez ici

 692  - Pascal (Modérateur) 16.03.2018 16:47  
L'Argus - La Renault Mégane RS 280 défie la Volkswagen Golf GTI Performance : Cliquez ici

 691  - Pascal (Modérateur) 14.03.2018 17:31  
Auto Plus - Renault Mégane RS (2018), le 4Control expliqué : Cliquez ici

 690  - TNT 27.02.2018 20:58
Oui mais quelles belles lignes ! Et les 1ers essais de la bête sont unanimes : c'est une franche réussite, qui distille des sensations de conduite magiques. Bravo Renault !

 689  - Jeff 26.02.2018 17:22
Elle est très réussie, cette Mégane RS, mais franchement, ils n'y sont pas allés de main morte sur les tarifs...

 688  - Hugo P. 18.02.2018 19:08
Les vacances sont terminées, c'est l'occasion de faire un petit bilan sur Megane en utilisation hivernale ! Aujourd'hui en partant, énormément de neige et ayant prévu le coup j'avais équipé la Megane de Michelin Alpin 5. Au démarrage même avec -19 la Megane démarre sans problème! Pas plus d'attente que d'habitude. Seul petit bémol, la boite EDC à froid n'est pas très agréable.. elle mouline et la puissance arrive d'un coup.Pour sortir d'une place de stationnement serrée j'ai vu plus agréable. Sur la neige la Megane se comporte très bien, l'anti patinage gère bien la motricité même si un bouton pour le désactiver n'aurait pas été de trop... Toujours agréable de doubler du Quattro ou XDrive en pneu été qui n'arrive pas à faire une simple montée enneigée avec une dizaine de centimètres de neige. Dans les virages, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Mais là il faut plutôt remercier les Michelin Alpin 5. Sur sol sec, quand on est arrivé en début de semaine, la Megane se comporte bien dans les virages en épingles. Même sans le 4Control l'avant est plutôt incisif et l'arrière ne bouge pas d'un millimètre. Mais le mode sport est limite obligatoire... En mode confort la boite force les rapports pour une conduite essentiellement sur le couple. Mais le couple sur le TCE 130 est limite inexistant (205 nm...). Donc on fait quand tu accélères à 60 tu arrives à 70 en haut de la cote... En mode neutral la boite est un peu perdue. Certaine fois elle fait un kickdown de folie et d'autre fois vous pouvez appuyer comme un fou elle ne va pas rétrograder pour autant. Le mode sport lui permet de rester dans une zone de 2500/3000 tours ce qui permet de bien meilleures relances et aucun changement intempestif de rapport. En conclusion la Megane est vraiment une voiture à tout faire. Son comportement routier est exemplaire et même sur l'autoroute le confort est présent. Le TCE est très discret, les suspensions absorbent plutôt bien les irrégularités de la route même si quelques bruits d'airs sont présent dans l'habitacle. Autre agréable surprise, étant à 8.2/100 kms au quotidien, j'ai réussi à descendre à 5.8/100 sur autoroute! Une agréable surprise ! Sinon sur routes sinueuses c'était 12L/100 km.

 687  - Super Mimi 16.02.2018 10:17
Toujours et toujours une question d'argent Pagani Zonda

 686  - Andrea 15.02.2018 21:39
Focus RS, Audi S3 et RS3 Sporback, 308 GTI, Civic Type R, i30 N et celles que j'oublie... Aujour'dhui, toutes sont proposées uniquement en cinq portes... Sinon, vous pouvez toujours opter pour une insipide Golf GTI ou pour la superbe Alpine A110 proposées en trois portes
(17)

 685  - Pagani-Zonda 15.02.2018 20:12
Je comprendrais jamais le choix de Renault de ne pas avoir pris la décision de proposer des versions 3 portes plus "sportites" à l'oeil que la Clio 4 et Mégane 4 RS, quel dommage...

 684  - Pascal (Modérateur) 14.02.2018 14:30  
Wheels And You - Renault Mégane 4 R.S., elle revient et c’est du sérieux : Cliquez ici

 683  - Pascal (Modérateur) 13.02.2018 23:47  
Asphalte - Essai Renault Megane IV R.S. : Cliquez ici

 682  - Pascal (Modérateur) 08.02.2018 17:44  
The Automobilist - Essai Renault Mégane IV R.S., la nouvelle référence ? Cliquez ici

 681  - Pascal (Modérateur) 08.02.2018 16:34  
Motor1 - Sainz pilote la Renault Mégane R.S. au rallye Monté-Carlo (vidéo et 120 photos) : Cliquez ici

 680  - Al S. 08.02.2018 08:54
D'un autre côté, elle reste pratiquement deux fois moins chère que la nouvelle Alpine vendue près de 60k EUR et qui partage le même moteur. J'adore l'A110 mais elle n'est pas dans mes moyens. Par contre, la Mégane RS...

 679  - Andrea 07.02.2018 19:14
J'adore cette voiture qui est apparemment polyvalente : du sport lorsqu'on enfonce la pédale de l'accélérateur et du confort pour tous les occupants lorsqu'on a le pied léger. Dommage que son tarif soit plombé par un malus important. Ah, l'état...

 678  - Pascal (Modérateur) 07.02.2018 09:13  
The Automobilist - Renault Mégane R.S. 2018, des détails, des photos, des vidéos et du plaisir : Cliquez ici

 677  - Pascal (Modérateur) 01.02.2018 08:40  
Le Moniteur Automobile - Renault Mégane R.S. EDC, popotin d'enfer : Cliquez ici

 676  - Pascal (Modérateur) 31.01.2018 22:52  
Auto Moto - Renault Mégane dCi 165 EDC (2018), un diesel de pointe : Cliquez ici

 675  - Pascal (Modérateur) 27.01.2018 23:29  
L'Automobile Sportive - Essai Renault Megane (4) RS 280 Cup, en piste ! Cliquez ici

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35